Menu

Règlement du jeu PINTEREST « PIN TO WIN »

 

Article 1. Société Organisatrice

La société ALINEA (ci-après dénommée « la Société Organisatrice »), S.A.S au capital variable, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Roubaix sous le numéro 345 197 552, ayant son siège social Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny 59170 CROIX (et le siège administratif est situé au 2290 route de Gémenos - RD2 - BP1442 - 13785 Aubagne cedex) qui est à l’initiative de ce Jeu, organise du 09/04/2014 à 8 heures au 30/04/2014 à 23 heures et 55 minutes, un jeu gratuit sans obligation d’achat (ci-après « Le Jeu »).  Alinéa est responsable de la mise à disposition des dotations aux gagnants du jeu, sous réserve de disposer de l'ensemble des informations correctes permettant de délivrer les dotations. 

 

 

Article 2 : Participation

La participation à ce Jeu est ouverte à toute personne majeure de plus de 18 ans résidant en France métropolitaine, Corse incluse, DOM TOM non inclus (ci-après le « Participant »), disposant d’un accès à Internet, d’une adresse électronique ainsi que d’un compte, à son nom, sur le site internet PINTEREST, à l’exclusion du personnel de la Société ALINEA S.A.S ainsi que les membres de leurs familles respectives (par famille, il faut entendre, au sens du présent règlement, les personnes vivant sous le même toit, ainsi que leurs ascendants et descendants directs et/ou collatéraux).

La participation à ce Jeu est limitée à une participation par personne et par foyer (même nom, même adresse, même e-mail, ou même numéro de téléphone) pendant toute la durée du Jeu.

Toute participation non conforme aux caractéristiques abordées ci-dessus ne sera pas prise en compte et ne pourra bénéficier du lot final. La société organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes vérifications concernant l’identité de chaque Participant afin de confirmer le respect de ces présentes conditions. 

 

 

Article 3 : Principe et durée du jeu 

Le Jeu se déroule selon la période définie ci -après : du 09/04/2014 à 8 heures au 30/04/2014 à 23 heures et 55 minutes inclus. Afin de s’inscrire au Jeu, le Participant devra suivre chacune des étapes et conditions ci-dessous : 

 

Étape n°1 : Pour jouer, chaque participant devra se connecter à son compte PINTEREST puis se rendre sur la Page Alinéa (http://pinterest.com/alinea/) et s’abonner à tous les albums (boards) de la page.

Étape n°2 : Le participant devra ensuite créer un album (board) sur son propre compte PINTEREST et le nommer « ALINEA PE 2014 ».

Étape n°3 : Le participant devra épingler (piner), dans cet album, le visuel énonçant la mécanique du jeu et au minimum 5 produits issus de la catégorie « Sélection Printemps Eté ». (http://www.alinea.fr/promos/la-selection-printemps-ete-2014.html), qui seront taggués de la mention #AlineaPE2014.

Étape n°4 : Le participant devra ensuite transmettre le lien de son album (board) ainsi que son nom, prénom et adresse e-mail  à Alinéa via l’adresse mail : jeux-concours@alinea.fr

Étape n°5 : Un tirage au sort sera effectué à la suite du jeu concours, pour désigner les différents gagnants des bons d’achat.

 

 

Article 4 : Désignation des gagnants et attribution des dotations

 

La désignation des six (6) gagnants du Jeu (ci-après désigné les « Gagnants) se réalisera dans les quinze (15) jours suivant la clôture du jeu, par tirage au sort.

La Société Organisatrice contactera chaque gagnant par e-mail selon l’adresse mail envoyée lors de l’envoi de l’URL de son tableau (board).

Les dotations offertes aux ne peuvent, donner lieu, à aucune contestation d'aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent (totale ou partielle), ni à leur échange ou remplacement contre une autre dotation, de quelque valeur que ce soit, pour quelque cause que ce soit, y compris en cas d’indisponibilités aux dates souhaitées. Si un gagnant ne voulait ou ne pouvait prendre possession de sa dotation, il n'aurait droit à aucune compensation.

Il est rappelé que si le profil ou les coordonnées du gagnant sont invalides, incomplets ou erronés, il perdra le bénéfice de sa dotation.

 

Article 5 : Lots mis en jeu 

Sont mises en jeu, pendant le Jeu, les dotations suivantes pour le tirage au sort final :

Dotation A : 1 (un) bon d’achat d’une valeur de 250 euros TTC à valoir uniquement sur le site web www.alinea.fr.

Dotation B : 2 (deux) bons d’achat d’une valeur de 100 euros TTC chacun, à valoir uniquement sur le site web www.alinea.fr.

Dotation C : 3 (trois) bons d’achat d’une valeur de 50 euros TTC chacun, à valoir uniquement sur le site web www.alinea.fr.

 

Les bons d’achat sont exclusivement utilisables sur le site www.alinea.fr, valables 2 (deux) mois. Les bons d’achats permettent de bénéficier d’une remise sur un achat d'un ou de plusieurs articles à concurrence du montant du bon d'achat. Si le montant de l'achat est supérieur à celle du bon d'achat, il appartient au consommateur de payer le complément. Le bon d'achat est utilisable en une seule fois, dans sa totalité et ne s’applique pas sur les frais de port. Il n'est pas de rendu monnaie, pas de remboursement en tout ou partie de la valeur du bon d'achat.

 

Article 6. Remise des lots

Les gagnants recevront un courrier électronique à l’adresse électronique qu’ils auront renseigné dans le formulaire de participation, dans les 15 jours suivant le tirage au sort, lui confirmant la nature de la dotation gagnée et des modalités pour en bénéficier. Pour obtenir son lot, le gagnant devra accuser réception du message électronique auprès de la Société Organisatrice en répondant à l’e-mail de confirmation qui lui aura été envoyé. Tout gagnant n’accusant pas réception du message électronique dans un délai de 15 jours sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera réputé non attribué et un tirage au sort désignera parmi les suppléants un nouveau gagnant.

 

 

Article 7. Droits d’accès et rectification

Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, Loi Informatique et Liberté, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout participant bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de pouvoir s’opposer au traitement informatique de ces informations.

Ces droits sont exercés sur simple demande écrite adressée à l’adresse suivante :

Alinéa

Jeu concours « Pin to Win »

Service E-commerce

2290 route de Gémenos - RD2 - BP1442

13785 Aubagne cedex

 

Les données collectées sont obligatoires pour participer au jeu. Par conséquent, les  personnes qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la fin du Jeu seront réputées renoncer à leur participation.

 

Article 8. Remboursement de la participation

 

8.1  Pour la demande postale du présent règlement

Le présent règlement est déposé auprès de l’étude de Maître Valérie HOBA, Huissier de justice, 5

Avenue Gabriel Péri - BP 42 - 93401 Saint-Ouen Cedex . Ce règlement est accessible à l’adresse suivante

pendant toute la durée du concours :

http://www.alinea.fr/reglement_jeu_concours_pintowin

 

Il peut également être adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande pendant la durée du Jeu à l’adresse suivante :

Alinéa

Jeu concours « Pin to Win »

2290 route de Gémenos - RD2 - BP1442

13785 Aubagne cedex

 

Le timbre correspondant à l’envoi de cette demande de règlement sera également remboursé au tarif lent en vigueur (base moins de 20g), sur simple demande écrite faite en même temps que la demande de règlement, accompagnée du nom, prénom, adresse postale et d’un RIB à l'adresse suivante :

Alinéa

Jeu concours « Pin to Win »

2290 route de Gémenos - RD2 - BP1442

13785 Aubagne cedex

 

8.2 Pour le remboursement des frais de connexion

Pour les participants, accédant au présent jeu concours à partir de la France métropolitaine via un modem et au moyen d'une ligne téléphonique facturée selon le temps passé (à l'exception des abonnements câble, ADSL et forfaits incluant ou offrant les coûts de communication) les coûts de connexion engagés pour la participation au présent jeu-concours seront remboursés dans la limite de 3 minutes de connexion sur la base de 0,021 €TTC (vingt et un millième d'euro Toutes Taxes Comprises) la minute, incluant la  première  minute  indivisible  à 0,11 €TTC (onze centimes d'euro Toutes Taxes Comprises).

Etant donné qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, les participants sont informés que tout accès au jeu-concours s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL…) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans cette hypothèse contracté par le participant pour son usage global de l'Internet et que le fait pour le participant de se connecter au site Internet de la société organisatrice du jeu et de participer au jeu-concours ne lui occasionne aucun frais supplémentaire.

La demande de remboursement devra être effectuée au plus tard 3 (trois) mois à compter de la fin du présent jeu-concours par lequel la connexion a été effectuée (le cachet de la poste faisant foi) à :

Alinéa

Jeu concours « Pin to Win »

2290 route de Gémenos - RD2 - BP1442

13785 Aubagne cedex

 

Le timbre sera remboursé au tarif lent en vigueur dans les mêmes conditions que celles énoncées ci-dessus. Toute demande de remboursement ne contenant pas les informations ci-dessous ne pourra être traitée :

-  la date de participation au Jeu,

-  le nom du jeu,

- le nom du fournisseur d’accès et une copie de la facture détaillée de l'opérateur de télécommunication par lequel la connexion a été effectuée et mentionnant le nom de l’abonné.

Le coût de la facture détaillée pourra également être remboursé sur présentation des justificatifs si celle-ci n'est pas délivrée gratuitement par l'opérateur de télécommunication.

 

 

Article 9. Responsabilité

Pinterest n'est ni organisateur ni parrain de l'opération et les données personnelles collectées lors du Jeu sont destinées à la Société Organisatrice et non à Pinterest.

La responsabilité de la Société Organisatrice est strictement limitée à la délivrance des dotations effectivement et valablement gagnées.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsables de l’utilisation frauduleuse d’adresses électroniques pour l’attribution de lots d’un Participant.

La Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenues pour responsables en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du jeu, ou en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou postal.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de reporter, de modifier ou d’annuler ce concours si les circonstances l’exigent. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.

La Société Organisatrice se réserve le droit de suspendre momentanément la possibilité de participer au Jeu si elle, ou son éventuel prestataire d'hébergement, ne peuvent plus assurer la continuité du service nécessaire au déroulement du Jeu.

Par ailleurs, la société organisatrice se réserve le droit d’annuler ou de suspendre sans préavis le Jeu en cas de fraude ou dans tous les cas où, pour quelque raison que ce soit, le système informatique attribuerait des dotations non prévues au présent règlement. Dans ces cas, les messages ayant informé les participants d'un gain seraient considérés comme nuls et non avenus. En aucun cas, le nombre de dotations ne pourra excéder celui prévu au présent règlement. La société organisatrice se réserve le droit, à l'encontre de toute personne qui altérerait le déroulement de l'opération et affecterait l'administration, la sécurité, l'équité, l'intégrité, ou le bon déroulement du Jeu, de bloquer temporairement ou définitivement, totalement ou partiellement, la possibilité qui lui est donnée de participer au Jeu, de ne pas lui attribuer l’éventuelle dotation qu’il aurait gagné et le cas échéant, se réserve le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents et/ou accidents qui pourraient survenir pendant la jouissance de la dotation attribuée et/ ou du fait de son utilisation et d’une manière générale de toute insatisfaction à l’occasion de l’utilisation des lots.

 

Article 10. Modification du règlement

Toute modification du règlement donnera lieu à un avenant déposé chez l’huissier dépositaire du présent règlement. Il entrera en vigueur à cette date et sera porté à la connaissance des participants en étant accessible depuis le compte Pinterest d’Alinéa. Tout participant n’en acceptant pas les termes devra cesser toute participation au jeu.

 

Article 11. Droits de Propriété intellectuelle

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, ou les droits voisins, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le Jeu, sont strictement interdites. Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leur propriétaire respectif.

 

Article 12. Litiges

Le simple fait de participer à ce Jeu entraîne l’acceptation du présent règlement et de l’arbitrage de la Société Organisatrice pour les cas prévus et non prévus au règlement.

En cas de réclamations, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises exclusivement par courrier postal à la société Alinéa dans un délai de 2 (deux) mois à compter de la date de clôture du jeu, à l’adresse ci-dessous :

Alinéa

Jeu concours « Pin to Win »

2290 route de Gémenos - RD2 - BP1442

13785 Aubagne cedex

 

Les demandes devront comporter obligatoirement les coordonnées exactes du demandeur (nom et adresse). Les contestations et réclamations écrites et relatives à ce jeu ne seront plus prises en compte passé le délai de deux mois après la clôture du jeu. Aucun autre mode de contestation ou de réclamation ne pourra être pris en compte.

 

 

Livraison gratuite

En point relais
& en magasin

 

Paiement sécurisé

3X sans frais

 

jours

Pour changer
d'avis

 

Retour gratuit

en magasin

... Pour vous, alinéa s'engage