35 articles

Vous aimez que votre déco vous ressemble et qu'elle rime harmonieusement à vos besoins. Pour contrarier le désordre désinvolte et disgracieux, nos rangements à composer sont modulables et élégants.

filtrer et trier

searchrefinebar.refineresults
global.shop meubles
  • alinea paiement en plusieurs fois alinea paiement en plusieurs fois

filtrer et trier

searchrefinebar.refineresults
global.shop meubles

rangement à composer

Vous aimeriez aménager votre salon, salle à manger, chambre ou autre pièce avec des rangements personnalisés ? Le rangement à composer est idéal dans ce cas, puisque vous êtes libre de choisir le nombre de cases de rangement, leur disposition, leur aménagement (niche, case fermée, tiroir), leur couleur (chêne clair, blanc, métal noir), etc. Au sein de la collection Alinéa, vous pouvez acheter chaque composant séparément, puis créer le rangement qui vous plaît et le moduler selon vos besoins. Une manière idéale de disposer d’un meuble élégant et semi-personnalisé, qui s'adapte à votre intérieur !

Comment fonctionne le rangement à composer ?

Les meubles de rangement à composer en bois sont des pièces modulables. Sous forme d’étagère cube, ce type de mobilier vous permet d’agencer les rangements à votre guise. Comment ? Vous choisissez un meuble modulable, composé de plusieurs cases, de forme carrée et/ou rectangulaire. Vous pouvez même positionner plusieurs caissons de rangement les uns à côté des autres pour composer un grand meuble. Libre à vous d’installer chaque bloc de cubes à l’horizontale ou à la verticale, selon l’agencement souhaité.

Ensuite, place à la personnalisation des détails de votre meuble : ajoutez des pieds ou des roulettes, laissez les niches ouvertes ou installez des tiroirs et des portes dans les cubes, etc.

Vous pouvez ainsi disposer d’un meuble sur mesure, qui pourra faire office de meuble d’entrée, de bibliothèque dans le salon, de support décoratif dans la chambre, de buffet dans la salle à manger, de caisson de rangement dans le bureau, etc.

Quel rangement modulable choisir ?

De multiples options s’offrent à vous si vous souhaitez créer une étagère modulable. Nombre de caissons, tailles et formes des niches, dimensions totales du meuble, etc. : notre collection de produits vous permet de laisser libre cours à vos envies. Alors, quel modèle choisir pour aménager sa chambre, son salon, sa salle à manger ou encore son entrée ?

Plusieurs critères doivent être étudiés :

- l’espace disponible : s’agit-il d’habiller tout un pan de mur, de disposer d’un petit meuble de rangement à côté du canapé ou de créer une séparation entre différents espaces ?

- le volume de rangement : que prévoyez-vous de ranger dans votre étagère ou bibliothèque à composer ? S’agira-t-il seulement d’un meuble de rangement ou également de mobilier support pour des objets déco ?

- l’emplacement : cherchez-vous des meubles à poser au sol ou des étagères murales ?

- le style : voulez-vous un meuble à l’allure déstructurée ? En escalier ? Simplement carré avec des cubes ouverts ? Blanc, noir ou couleur chêne ?

- le nombre de meubles : envisagez-vous d’installer un seul meuble ou de créer un mix en juxtaposant plusieurs meubles à caissons ?

Vous le voyez, presque tout est possible avec le mobilier modulaire ! L’important est de réfléchir en amont à la disposition des étagères, pour être certain de disposer de suffisamment de cases en fonction de vos besoins, sans pour autant encombrer l’espace. Mais pas d’inquiétude, il existe forcément un meuble ou un ensemble de meubles alinéa vous permettant de réaliser l’aménagement idéal, à la mesure de vos attentes.

Comment fermer un meuble ouvert ?

Vous cherchez un meuble de rangement modulaire qui offre à la fois des niches ouvertes (pour la déco ou les objets auxquels vous voulez accéder facilement) et des cubes fermés (pour le rangement) ? C’est là que le rangement à composer prend tout son sens ! En effet, notre gamme inclut des portes et des tiroirs compatibles avec les cases de nos étagères personnalisables. Chaque niche, carrée ou rectangulaire, peut ainsi accueillir un tiroir ou deux tiroirs, vous offrant un espace de rangement optimisé. Il est aussi possible de fermer un cube avec une porte battante, pour tout ce que vous voudriez ranger discrètement. Libre à vous de décider du sens d’ouverture, selon ce qui se révèle le plus pratique dans votre pièce.

En plus de l’aspect pratique, les possibilités de fermeture de votre rangement à composer lui donnent un certain style. Placez-les en quinconce et jouez sur les formes pour un meuble qui répond à vos besoins et qui apporte une touche décorative à la pièce.

Quels matériaux choisir pour son meuble de rangement personnalisable ?

Nos rangements à composer sont fabriqués en bois, à partir de chêne lamellé collé ou de panneaux de particules, avec un revêtement imitation chêne ou de coloris blanc. Tous ces meubles sont ainsi des intemporels, qui s’adaptent parfaitement à chaque intérieur. Que vous optiez pour un bois clair ou pour un coloris blanc, votre étagère à composer pourra en effet s’intégrer dans n’importe quelle atmosphère et avec tout type de décoration. Et puisque ce sont des produits fabriqués à partir d’un matériau naturel, c’est aussi éco-responsable !

Vous pouvez par ailleurs personnaliser le style de votre rangement modulable. Il peut se composer uniquement d’éléments en bois clair naturel, ou comporter des éléments en métal. Pieds métal et chêne, pieds entièrement en acier noir, portes et tiroirs avec détails en acier noir : vous avez le choix !

Comment bien fixer un cube de rangement ou une étagère au mur ?

Si nos cubes de rangement sont fabriqués en bois de qualité, offrant une bonne résistance à la charge et au temps, il est parfois plus prudent de les fixer au mur. Cela est notamment vrai pour les meubles de grande hauteur, pour les meubles à tiroir ou encore dans les foyers où il y a de jeunes enfants.

Si les systèmes d’adhésif sont parfois vantés pour leur simplicité, il reste préférable de visser le cube ou à la bibliothèque au mur pour une sécurité maximale. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer des kits anti-basculement. Ils se fixent dans le mur à l’aide de chevilles (à adapter au matériau support) et de vis, et on vient ensuite y visser le caisson.

Pour les étagères murales en chêne, des adhésifs de qualité suffisent parfois, dès lors que la charge à supporter n’est pas trop importante. Référez-vous aux préconisations du fabricant quant à la charge maximale acceptable et à la disposition optimale des adhésifs. Sinon, optez pour les fixations invisibles, comme celles proposées avec notre étagère murale. En quelques minutes, l’étagère est installée, en toute sécurité et sans vis apparente ! Si vous le préférez, rien ne vous empêche de la fixer avec des équerres. Certaines apportent en effet une jolie touche décorative.

Enfin, en ce qui concerne les meubles bas, ils peuvent être simplement posés au sol, car ils sont suffisamment stables. De cette façon, vous gardez la possibilité de moduler facilement votre intérieur, en déplaçant les rangements à composer, en modifiant leur inclinaison, en ajoutant des cubes, etc. Ils peuvent également faire office de séparation, par exemple avec un caisson entre les espaces bureau et couchage dans une chambre, avec un tiroir de chaque côté.

Lire la suite
https.not.supported